Vit et travaille à Montreuil et Marseille.

Inscrite dans le champ du dessin contemporain, la pratique artistique d’Anne Touquet oscille entre dessin et installation.
La mise en forme de ses œuvres dessinées recourt à différentes opérations de traitement et de manipulation, et traverse des questions de matériaux, de surfaces et de supports. Outre le dessin, elle convoque différentes techniques qui réunissent les notions de geste et de trace, telles que la céramique ou l’estampe, le tout mis en espace dans des dispositifs qui incitent le public à naviguer entre les différentes œuvres proposées afin d’en reconstituer un récit. Ses œuvres évoquent un univers où paysages mentaux, espaces réels et fictifs sont sans cesse renversés.

Diplômée de l’école des arts décoratifs en 2004, Anne Touquet a notamment exposé dans les centres d’art de Pithiviers, Montreuil, Pougues les eaux hors les murs et Sion. Elle a également bénéficié de plusieurs résidences en France ainsi qu’en Cisjordanie, Roumanie et Suisse. Son travail à été présenté sur les salons internationaux de DDessin, Drawing Now et elle a reçu le prix coup de cœur Hybrid’Art en 2021 lors du salon du même nom, porté par Le centre d’art Fernand Léger de Port de Bouc.